Les courants parallèles

un film de Pablo Chavanel, 68 minutes

Le film

Visant à nourrir en énergie les mégalopoles voisines, la multiplication des barrages hydroélectriques sur le fleuve Mékong oblige Samnang, chef d’une communauté autochtone, à lutter pour sa survie et celle de la nature. Face à la pression des autorités, Samnang est prêt à prendre tous les risques. Pendant ce temps dans la capitale cambodgienne, Sothy, artiste-peintre survivant du génocide perpétré par le régime khmer rouge, s’applique à un devoir de mémoire et révèle à travers son art une violence qui semble se répéter. À travers l’espace et le temps, un dialogue s’installe.

Les courants parallèles un film de Pablo Chavanel, produit par La Boîte à Songes : Un Cambodgien lutte pour sauver son village le long du Mékong, tandis qu'à Phnom Penh, un artiste-peintre révèle à travers son art la répétition d'une violence tragique.

Un Cambodgien lutte pour sauver son village le long du Mékong, tandis qu’à Phnom Penh, un artiste-peintre révèle à travers son art la répétition d’une violence tragique.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

L' équipe

Pablo Chavanel

Ecriture et réalisation 

Fanny Chrétien

Production

Mike Baudoncq

Mixage

Caïque De Souza

Etalonnage

Mark Priore

Musique originale

Thomas Guidon

Montage 

Festivals

–  _– Ecozine Film Festival, Espagne, Saragosse – 2024

–  –  – Festival du Film Vert, Suisse, Genève – 2024

La bande-annonce

Lire la vidéo sur Les courants parallèles un film de Pablo Chavanel, produit par La Boîte à Songes : Un Cambodgien lutte pour sauver son village le long du Mékong, tandis qu'à Phnom Penh, un artiste-peintre révèle à travers son art la répétition d'une violence tragique.

Une production : La Boîte à Songes

Avec la participation de la Procirep-Angoa, de la SCAM (Brouillon d’un rêve) et Proarti

 © La Boîte à Songes  – 2023